Tiramisu fraises & myrtilles

Publié le par Séverine

 

Le classique tiramisu prend des air d'été à la maison avec la version fruitée. Voici donc en deux mots la version tiramisu fraises & myrtilles !

  • 1 pot de 250 g de mascarpone
  • 500 g de fraises
  • 1 jus de citron
  • 250 g de myrtilles ou plus !
  • 75 - 100 g de sucre (selon vos envies de gourmandise)
  • 4 sachets de biscuits à la cuillère

Rien d'exceptionnel dans cette recette toute simple si ce n'est que j'ai coupé mes fraises dans un saladier avec un jus de citron et que j'ai utilisé le jus pour imbiber mes biscuits à la cuillères. La suite de la recette, c'est des blancs en neige bien ferme d'une part et d'autre part un appareil mousseux à base des jaunes d’œufs, du sucre et du mascarpone, puis les deux préparations sont délicatement réunies !

A vous de jouer ensuite pour dresser votre dessert en plat familial ou en verrines en alternant biscuits, fruits et appareil sur deux niveaux. Le plus difficile ? C'est de patienter 2 heures minimum mais si vous pouvez attendre plus, les saveurs n'en seront que meilleures ! Jusqu'à 24 heures, vous aurez un dessert avec une crème très ferme et des arômes décuplés. A vous de voir !

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Le Tiramisu j'adore, et surtout avec cette méthode simple et rapide merci pour la recette.
Répondre