Pommes de terre nouvelles & aïoli au TM31

Publié le par Séverine

Pommes de terre nouvelles & aïoli au TM31

Après un petit tour dans le potager de ma Chouquette, Nathalie m'a offert mes premières pommes de terre nouvelles de l'année. De véritables petits bonbons que j'ai accompagnés d'un aïoli maison avec mon robot magique. Recette adaptable avec un robot classique. Ici, elle me servira de pense-bête car c'était belle-maman qui me fournissait en aïoli maison. Dorénavant, je sais faire toute seule !

  • 4 gousses d'ail
  • 1 jaune d'œuf
  • 1 càs de moutarde
  • 1 cac de jus de citron
  • 300 cl d huile (mi olive mi tournesol pour ma part)
  • sel & poivre
  1. Dans un wok faites sauter les pommes de terre lavées et brossées puis coupées en rondelles.
  2. Dans le thermomix, mixez les gousses d'ail 10 secondes / vitesse 5 et raclez les bords.
  3. Mettez le fouet et ajoutez le jaune d'œuf, la moutarde, le citron, la pincée de sel et le poivre. Programmez 4 minutes / vitesse 4.
  4. Versez doucement l'huile en filet.

Voilà ! C'est fait.

Recette en attente d'approbation par Nathalie. Ici, je l'ai trouvé relevé comme j'aime, un peu trop pour les enfants qui le préfère doux.

Pommes de terre nouvelles & aïoli au TM31
Pommes de terre nouvelles & aïoli au TM31
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article